From 6c45cbee4bc8b60b41e4f1cdbf29e304d28888a9 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Vivien Kraus
- Les éditions Copirate prennent des scans de photocopies de
- partitions à peine lisibles, et les ré-éditent au moyen de
- logiciels tels que Lilypond
- ou Musescore afin d’en
- améliorer la lisibilité, de diminuer la taille des fichiers, et
- de pouvoir rajouter des contrechants instrumentaux.
-
- Dans la mesure du possible, nous essayons de laisser toutes les
- méta-données des partitions. Nous visons l’exactitude des
- parties existantes, mais il se peut que nous fassions des
- erreurs. Si vous détectez une erreur, ou si les voix ne
- correspondent pas exactement à ce que vous avez appris,
- n’hésitez surtout pas
- à nous en informer
- par courriel : copirate@planete-kraus.eu.
-
- Il y a principalement deux façons d’utiliser une partie
- instrumentale sur un chant de louange :
-
- Bien que la première solution laisse plus de liberté artistique
- pour l’auteur, cela veut dire que les choristes doivent ne pas
- chanter. Ça peut être bénéfique, si le chant est long, puisque
- les choristes peuvent donc se reposer. En revanche, si la
- priorité est donnée au chant, il vaut mieux jouer sur le refrain
- (sauf le premier), afin de ne pas gêner la compréhension des
- paroles.
-
- Nous proposons pour chaque chant le fichier source, un ou
- plusieurs fichiers PDF, ainsi qu’un rendu MIDI.
-
- Les éditions Copirate vous proposent pour l’instant :
-
+ Les éditions Copirate prennent des scans de photocopies de
+ partitions à peine lisibles, et les ré-éditent au moyen de
+ logiciels tels que Lilypond
+ ou Musescore afin d’en
+ améliorer la lisibilité, de diminuer la taille des fichiers, et
+ de pouvoir rajouter des contrechants instrumentaux.
+
+ Dans la mesure du possible, nous essayons de laisser toutes les
+ méta-données des partitions. Nous visons l’exactitude des
+ parties existantes, mais il se peut que nous fassions des
+ erreurs. Si vous détectez une erreur, ou si les voix ne
+ correspondent pas exactement à ce que vous avez appris,
+ n’hésitez surtout pas
+ à nous en informer
+ par courriel : copirate@planete-kraus.eu.
+
+ Il y a principalement deux façons d’utiliser une partie
+ instrumentale sur un chant de louange :
+
+ Bien que la première solution laisse plus de liberté artistique
+ pour l’auteur, cela veut dire que les choristes doivent ne pas
+ chanter. Ça peut être bénéfique, si le chant est long, puisque
+ les choristes peuvent donc se reposer. En revanche, si la
+ priorité est donnée au chant, il vaut mieux jouer sur le refrain
+ (sauf le premier), afin de ne pas gêner la compréhension des
+ paroles.
+
+ Nous proposons pour chaque chant le fichier source, un ou
+ plusieurs fichiers PDF, ainsi qu’un rendu MIDI.
+
+ Les éditions Copirate vous proposent pour l’instant :
+
- Les éditions Copirate sont fières de vous présenter une
- partition du célèbre chant de l’Emmanuel, Par toute la
- terre. Nous avons explicité l’accord de ré majeur dans la
- deuxième moitié de la mesure 19 et 23 (dans le refrain), et nous
- y avons introduit un contre-chant instrumental, sur le refrain
- toujours, qui peut être joué à la trompette, ou autre instrument
- soprano (ut ou si bémol).
- Qu’est-ce que la maison d’édition Copirate ?
-
-
- Liste des partitions
- Qu’est-ce que la maison d’édition Copirate ?
+
+
+ Liste des partitions
+ Par toute la terre
-
+ Les éditions Copirate sont fières de vous présenter une + partition du célèbre chant de l’Emmanuel, Par toute la + terre. Nous avons explicité l’accord de ré majeur dans la + deuxième moitié de la mesure 19 et 23 (dans le refrain), et nous + y avons introduit un contre-chant instrumental, sur le refrain + toujours, qui peut être joué à la trompette, ou autre instrument + soprano (ut ou si bémol). +
+ + + + + + -- cgit v1.2.3