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<title>Les éditions copirate</title>
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</head>
<body>
<h1>Qu’est-ce que la maison d’édition Copirate ?</h1>
<p>
Les éditions Copirate prennent des scans de photocopies de
partitions à peine lisibles, et les ré-éditent au moyen de
logiciels tels que <a href="https://lilypond.org">Lilypond</a>
ou <a href="https://musescore.org">Musescore</a> afin d’en
améliorer la lisibilité, de diminuer la taille des fichiers, et
de pouvoir rajouter des contrechants instrumentaux.
</p>
<p>
Dans la mesure du possible, nous essayons de laisser toutes les
méta-données des partitions. Nous visons l’exactitude des
parties existantes, mais il se peut que nous fassions des
erreurs. Si vous détectez une erreur, ou si les voix ne
correspondent pas exactement à ce que vous avez appris,
n’hésitez surtout pas
à <a href="mailto:copirate@planete-kraus.eu">nous en informer
par courriel : copirate@planete-kraus.eu</a>.
</p>
<p>
Il y a principalement deux façons d’utiliser une partie
instrumentale sur un chant de louange :
</p>
<ul>
<li>à la place d’un couplet ;</li>
<li>sur un refrain.</li>
</ul>
<p>
Bien que la première solution laisse plus de liberté artistique
pour l’auteur, cela veut dire que les choristes doivent ne pas
chanter. Ça peut être bénéfique, si le chant est long, puisque
les choristes peuvent donc se reposer. En revanche, si la
priorité est donnée au chant, il vaut mieux jouer sur le refrain
(sauf le premier), afin de ne pas gêner la compréhension des
paroles.
</p>
<p>
Nous proposons pour chaque chant le fichier source, un ou
plusieurs fichiers PDF, ainsi qu’un rendu MIDI.
</p>
<h1>Liste des partitions</h1>
<p>
Les éditions Copirate vous proposent pour l’instant :
</p>
<ul>
<li>
<a href="par-toute-la-terre.html">
<em>Par toute la terre</em>,
un chant de l’Emmanuel
</a>
</li>
</ul>
</body>
</html>
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